0496 43 37 50 ludovic.navet@pv.be
Conseillers en assurances P&V Bureau Kauffman & Cie - Province du Luxembourg
Conseillers en assurances P&V Bureau Kauffman & Cie - Province du Luxembourg

Quelle assurance pour les hoverboards et les trotinettes électriques ?

N'hésitez pas à prendre un rendez-vous pour en savoir plus ou à passer dans une de nos agences

Les hoverboards et les trottinettes électriques sont très populaires. Les gyroroues électriques envahissent également progressivement le paysage urbain. Mais que se passe-t-il si vous ou votre enfant heurtez une voiture en stationnement avec un hoverboard ou une trottinette ? Qui devra supporter les frais ?

Jusqu’il y a peu, c’était assez nébuleux. Au 1er octobre 2016, le législateur a donc adapté le code de la route applicable aux engins de déplacement et a fixé des règles pour ces tout nouveaux engins. Dans certains cas, vous devez même souscrire une assurance auto…

La vitesse est déterminante

Pour savoir si vous devez souscrire une assurance RC auto, la vitesse maximale que votre hoverboard, trottinette ou gyroroue électrique peut atteindre sera déterminante.

1. Moins de 18 kilomètres par heure

Demandez à votre agent de prévoir une couverture supplémentaire dans votre assurance familiale et cela suffira pour une protection optimale!

2. Entre 18 et 25 kilomètres par heure

Vous devez immatriculer votre engin auprès de la DIV. Vous êtes également tenu de souscrire une assurance RC auto si vous souhaitez utiliser cet engin sur la voie publique. N’oubliez donc pas de demander conseils à votre agent d’assurance P&V.

3. Plus de 25 kilomètres par heure

Outre l’assurance auto obligatoire et l’immatriculation auprès de la DIV, vous devez également porter un casque et être en possession d’un permis de conduire.

Bon à savoir : l’assurance familiale et l’assurance auto ne couvrent que les dommages aux tiers.