Wellin/Libramont/Rochefort : 084 39 04 64 || Athus : 063 21 61 83 || Ferrières : 0498 14 61 98 - alice.kauffman@pv.be ludovic.navet@pv.be
Bonne année 2017 à toutes et tous.

Le bureau P&V Lux Kauffman & Cie vous souhaite à toutes et tous une bonne et heureuse année 2017. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez! Notre bureau a beaucoup de projets pour 2017 pour grandir et vous servir encore mieux! Suivez notre actualité sur notre site internet: www.assurances-pv.be et notre facebook.

 

Attention aux cambriolages pendant les périodes de fêtes

Vous quittez votre domicile pendant la période des fêtes? Vous savez sans doute que les effractions sont plus courantes en cette période. Assuralia vous propose donc de suivre quelques mesures de prévention contre le vol : http://www.abcassurance.be/prevention-cambriolage

Il n’est jamais trop tard pour prêter attention à la protection de son habitation contre l’intrusion et le vol : l’adage « mieux vaut prévenir que guérir » a ici tout son sens.

Les mesures organisationnelles

  • Attention à vos clés: ne les laissez pas traîner, ne les cachez pas sous le paillasson…
  • Verrouiller portes et fenêtres en cas d’absence.
  • Pas des signes extérieurs d’absence (volets continuellement abaissés, boîte aux lettres non vidée,…).
  • Augmentez la visibilité de l’habitation pour éviter au maximum que le cambrioleur puisse faire son coup sans être remarqué.
  • Ne laissez pas traîner des échelles ou des outils qui pourraient faciliter le travail du cambrioleur.
  • Cachez ou mettez en sécurité, dans un coffre-fort par exemple, les objets de valeur

Les mesures mécaniques

Viennent ensuite les mesures dites « mécaniques » qui doivent empêcher le cambrioleur de pénétrer dans l’habitation. Cela concerne essentiellement les portes, fenêtres et serrures. Un cambriolage ne dure que 5 minutes  en moyenne: une minute pour pénétrer dans l’habitation, 3 minutes pour ramasser le butin et encore une minute pour quitter l’habitation. Lorsque la durée du cambriolage est plus longue, le voleur sait que le risque d’être surpris en flagrant délit augmente considérablement.
Lorsqu’un cambrioleur ne parvient pas à pénétrer dans une habitation endéans les trois minutes, il va tenter sa chance ailleurs. Ralentissez donc au maximum leur progression!

Les mesures électroniques

On peut également opter pour une installation de détection automatique d’intrusion, plus communément appelée «  installation antivol ». Elle entre dans la gamme des mesures électroniques. Celles-ci sont complémentaires aux mesures organisationnelles et mécaniques.
9 petits incidents d’un soir de Nouvel An : êtes-vous correctement assuré ?

Un réveillon malchanceux : êtes-vous correctement assuré ?

C’est la St Sylvestre. Nathalie et Philippe organisent pour la première fois une grande fête dans la maison flambant neuve achetée quelques mois auparavant. Malheureusement, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu. Le couple est-il suffisamment assuré pour tous ces petits incidents ?

1. Les décorations et le tapis s’enflamment

La table est magnifiquement décorée. Soudain, leur fils de 10 ans jette un peu trop brusquement sa console de jeux portable sur la table… les bougies se renversent. Et en quelques secondes, la moitié de la table prend feu. Comme si cela ne suffisait pas, une étincelle jaillit du feu ouvert et embrase le tapis. Heureusement, le couple a souscrit une assurance incendie auprès de P&V. Cette assurance intervient lorsqu’un objet prend feu (en tenant compte de la franchise).

Petit conseil de prévention : placez un pare-feu devant votre feu ouvert ! Ainsi, les étincelles resteront dans l’âtre.

2. Le congélateur dégèle … et le dîner est fichu

Lorsque Nathalie veut sortir les aliments du congélateur, elle découvre que le frigo ne fonctionne plus à cause d’un court-circuit et que tout a dégelé. Qui indemnisera la nourriture perdue ? Avec le Pack Habitation +, vous êtes non seulement assuré contre les dégâts causés au contenu de votre frigo ou congélateur suite à sa décongélation découlant d’un court-circuit, mais également d’une coupure de courant accidentelle par le fournisseur d’énergie. Tenez cependant compte de la franchise.

3. Un ballon percute le lustre en cristal

Nathan, le fils de Tom et Emilie, un couple d’amis, a reçu nouveau ballon de foot. Cherchant à imiter les Diables Rouges, il shoote sur le ballon qui heurte le lustre en cristal. Celui-ci se fracasse sur le sol dans un incroyable vacarme. Heureusement, l’assurance familiale des parents de Nathan indemnise le lustre brisé. Les parents de Nathan devront toutefois payer le montant de la franchise.

4. Un chauffage défectueux – heureusement l’assistance intervient

Dehors, il gèle à pierre fendre. La température dans le salon et les chambres ne cesse de diminuer. Le chauffage semble avoir rendu l’âme. Et le dépanneur habituel est injoignable ! Que faire ?

L’assistance d’Ideal Habitation, P&V assitance Habitation, intervient 24 h/24, 7 jours sur 7.

5. Des vandales détériorent la porte de garage

La joyeuse bande décide de faire une petite promenade. En quittant la maison, Nathalie et Philippe remarquent des graffitis sur leur porte de garage ! Peuvent-ils faire appel à leur assurance ?

Bonne nouvelle ! Les frais de nettoyage de la porte de garage sont remboursés par l’assurance incendie. S’ils ont souscrit la garantie optionnelle Vol, les dégâts causés au contenu par des actes de vandalisme seront même indemnisés (après déduction de la franchise).

6. Un passant glisse dans la neige et se casse la jambe

La neige rend le sol glissant. Un homme âgé tombe brusquement devant la porte de la maison. Dans sa chute, il se casse la jambe. Qui est responsable de cet accident ? La loi impose aux habitants de déneiger leur trottoir. Si l’homme peut prouver que la neige a causé sa chute et que l’habitant n’a pas déneigé son trottoir, c’est ce dernier qui doit payer les frais médicaux.

Heureusement, l’assurance familiale de Nathalie et Philippe couvre les dommages causés aux tiers.

7. Une visite du Père Noël ? Non, des cambrioleurs !

La promenade a remporté un franc succès. Mais lorsque Philippe ouvre la porte, il remarque tout de suite qu’il y a quelque chose d’anormal. De nombreux objets ont disparu : l’ordinateur portable, l’appareil photo et la tablette. La succession de problèmes ne semble plus vouloir s’arrêter ce soir ! Heureusement, Nathalie et Philippe avaient également souscrit la garantie Vol optionnelle. Les frais du cambriolage et des biens volés ont été indemnisés, après déduction de la franchise.

Petit conseil : prenez des photos de vos objets les plus précieux et conservez les factures. Cela pourra accélérer le règlement du sinistre.

8. La camionnette de Tom emboutit la porte de garage

En partant, Tom fait une fausse manœuvre et emboutit la porte de garage de Nathalie et Philippe. La camionnette et la porte de garage sont légèrement endommagées. Qui indemnisera les dégâts ?

L’assureur incendie de Nathalie et Philippe indemnisera les dégâts causés à leur porte de garage et se retournera contre l’assureur de Tom pour récupérer les sommes déboursées (franchise comprise). Les dégâts causés à la camionnette de Tom seront payés par sa propre assurance omnium (pour autant qu’il en ait souscrite une évidemment).

9. Accident avec un conducteur ivre

Tom et Emilie rentrent chez eux. Alors qu’ils sont presque arrivés, ils sont heurtés par un conducteur ivre à hauteur d’un feu rouge. Heureusement, ils n’ont que quelques contusions. Par contre, leur camionnette est fortement endommagée. Leurs dégâts seront-ils indemnisés si le conducteur est ivre ?

L’assurance auto RC du conducteur ivre indemnisera les dégâts corporels et/ou matériels de la famille malchanceuse. Ensuite, l’assureur récupérera le montant auprès du conducteur ivre. C’est ce que l’on appelle le droit de recours.

Alice Kauffman

Alice Kauffman

Conseillère commerciale

0498 146 198 -- Bureau d'assurances à Ferrières et Athus

Votre conseillère commerciale depuis maintenant plus de 5 ans sur la région de Ferrières et d'Athus, je me rends à votre domicile ou, vous reçois dans nos agences afin de vous offrir la meilleure offre P&V. J'analyse avec vous votre situation et réalise une offre sur mesure. Je m'occupe de toute la région sur l'axe E25 Liège-Arlon. Ma première préoccupation, votre satisfaction. N'hésitez pas à me contacter et je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.

Ludovic Navet

Ludovic Navet

Conseiller commercial

0496 433 750 -- Bureau d'assurances à Athus et Wellin

Le nouveau de l'équipe, je m'occupe en province du Luxembourg du centre Ardennes, la Famenne et la Gaume. Prenons rendez-vous ensemble, chez vous ou dans nos bureaux d'Athus ou de Welin, pour faire le point sur vos contrats d'assurances. Je serai ainsi à même de vous faire une offre étudiée aux meilleures conditions. Je consacre toujours le temps nécessaire pour comprendre et analyser vos besoins en assurances et vous offrir un service 5 étoiles.

Patricia Herman

Patricia Herman

Technico-commerciale

063 216 183 -- Bureau d'assurances à Athus

Avec plus de 25 ans d'expérience, je suis votre personne de contact privilégiée à l'agence d'Athus. Je vous y accueille pour répondre à toutes vos questions et attentes en matière d'assurances et m'occupe également de la gestion de vos sinistres afin que tout soit résolu le plus rapidement possible.

Milou Kauffman

Milou Kauffman

Directeur d'agence

0475 788 502 -- Bureau d'assurances à Ferrières et Athus

Chez P&V depuis 1983, je suis le directeur de l'agence. Je m'occupe de la gestion de l'agence ainsi que de son bon fonctionnement, mettant mon expérience au profit de tous. Je peux me déplacer chez vous ou vous recevoir sur Athus ou Ferrières pour analyser votre situation et vous offrir les meilleures assurances.

Assurances pour les indépendants

Victime d'un siniste

Assistance immédiate de P&V Assurances au 02 229 00 10. C'est possible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Assurances pour les sociétés

Service clients P&V

Nous sommes joignables du lundi au jeudi, de 8h30 à 17h, et le vendredi de 8h30 à 16h: 02 210 95 80.

[et_bloom_inline optin_id="optin_1"]
Assurances pour les indépendants

Bureau d'assurances à Athus - P&V

Grand-Rue 5, 6791 Athus (Aubange) - 063 21 61 83

  • Lundi: 9h - 12h00 & 14h00 - 18h30
  • Mardi: 9h - 12h00 & 14h00 - 17h00
  • Mercredi: Uniquement sur rendez-vous
  • Jeudi: 9h - 12h00 & 14h00 - 18h30
  • Vendredi: 9h - 12h00 & 14h00 - 17h00
Assurances pour les indépendants

Bureau d'assurances à Ferrières - P&V

Chemin de l'Epine 3, 4190 Ferrières - 0475 788 502

  • Lundi: 9h - 12h30
  • Mercredi: 15h - 18h
  • Vendredi: 9h - 12h30
Assurances pour les indépendants

Bureau d'assurances à Wellin - P&V

Rue de la station n°1, Wellin Sur rendez-vous à votre meilleure convenance - Ludovic Navet - 0496 433 750 -

  ou directement en ligne: www.assurances-pv.be/wellin