
P&V Assist, votre solution pour une assistance simple et rapide !
Une application pour obtenir de l'aide adéquate dès que nécessaire!Avec P&V Assist, vous recevez une aide immédiate
En cas d’accident, il est toujours utile de pouvoir appeler de l’aide rapidement. C’est pourquoi P&V assurances lance sa nouvelle application P&V Assist. Grâce à l’application, vous aurez toujours tous les numéros nécessaires pour obtenir de l’aide. De plus, vous disposez aussi de nombreux conseils pour faire face à une situation d’urgence.
Grâce à cette application gratuite, vous êtes mis en contact facilement et rapidement avec la centrale d’assistance d’IMA. Celle-ci voit directement où vous vous trouvez et, grâce à quelques démarches très simples, vous procure directement l’assistance appropriée. Vous êtes ainsi vite secouru.
Mais P&V Assist offre bien d’autres services :
- des conseils bien utiles pour dispenser les premiers soins ;
- un guide étape par étape pour remplir votre déclaration de sinistre ;
- une fonction de recherche pratique pour retrouver votre emplacement de parking ;
- des adresses utiles d’hôpitaux, de stations-services, de parkings publics… ;
- les numéros d’urgence du pays dans lequel vous vous trouvez ;
- des informations officielles sur le trafic ;
- …
Grâce à P&V Assist, vous bénéficiez d’une assistance sur place. Et pour le règlement du sinistre par la suite (par exemple en cas d’accident ou de dégâts à votre habitation), vous pouvez, comme toujours, compter sur votre agent.
Téléchargez l’app sur Google Play ou dans l’AppStore
P&V Assist est gratuite et facile à télécharger depuis Apple App Store et Google Play.
P&V Assist est disponible pour tous, même si vous n’êtes pas client de P&V Assurances. En savoir plus ? Contactez-nous.
Questions les plus fréquemment posées
Voici les réponses aux questions que vous pourriez vous poser par rapport à notre nouvelle application P&V AssistCombien coûte cette application? C'est GRATUIT!
P&V Assist est une application gratuite. Vous payez toutefois le coût de l’appel vers la centrale d’assistance au tarif d’un appel téléphonique normal. Pour les appels de l’étranger, il y aura éventuellement des frais de roaming. La prestation d’assistance proprement dite ne coûte rien si vous êtes assuré auprès de P&V Assurances.
Si vous n’êtes pas client de P&V Assurances ou si vous n’avez pas conclu les assurances assistance requises, vous recevrez une facture d’IMA pour l’assistance demandée. Exemple : vous n’avez pas de police Assistance Véhicule, mais vous faites appel à l’assurance assistance pour remorquer votre véhicule qui est en panne. IMA se chargera de l’assistance sur place et vous enverra ensuite la facture.
A l’étranger, je n’active pas le trafic de données. Toutes les informations sont-elles néanmoins envoyées à IMA en cas d’appel ? La géolocalisation fonctionne-t-elle dans ce cas ?
Si le trafic des données est désactivé lors de l’appel via l’app, la géolocalisation ne fonctionnera pas et les données personnelles et autres ne pourront être communiquées. Nous vous conseillons donc d’activer le trafic des données avant d’utiliser l’application P&V assist pour un service optimal.
Je n’ai pas de voiture, mais bien une assurance Incendie pour mon habitation. Puis-je utiliser P&V Assist ?
Oui. Vous pouvez également utiliser P&V Assist pour une assistance dans le cadre de l’assurance habitation. Vous devez pour cela compléter au moins vos données de base sous Mon compte (nom, GSM, mail).
Je ne suis pas client de P&V Assurances. Puis-je néanmoins utiliser l’application pour bénéficier d’une assistance ?
Oui. Vous pouvez toujours utiliser l’application, pour autant que vous complétiez au moins vos données de base sous Mon compte. Si vous n’avez pas souscrit d’assurance auprès de P&V Assurances, IMA vous enverra une facture pour les services fournis.
Je n’ai souscrit qu’une assurance Assistance voyages. Puis-je utiliser l’appli ?
Oui. Vous pouvez également utiliser P&V Assist pour une assistance aux personnes ou une assistance voyages. Vous devez pour cela compléter au moins vos données de base sous Mon compte (nom, GSM, mail).
Aperçu des 11 fonctions clés de notre application
1. Menu Principal
Au centre du menu principal, vous trouvez une icône pour appeler l’assistance. Nous vous conseillons, lors de l’installation de l’appli, de sauvegarder vos informations personnelles ainsi que les renseignements de votre véhicule (plaque minéralogique) sous Mon compte. Ces informations sont en effet automatiquement envoyées lors de l’appel : le prestataire d’assistance dispose ainsi directement de toutes les informations utiles.
2. Mon compte
Nous vous conseillons de compléter le plus scrupuleusement possible toutes les informations de votre compte afin d’utiliser au maximum toutes les fonctionnalités de l’app.
Informations personnelles :
Votre nom, numéro de GSM et adresse e-mail.
Mes véhicules :
Les renseignements concernant votre véhicule, dont l’information la plus importante : votre plaque minéralogique. Elle permet en effet au prestataire d’assistance de retrouver immédiatement toutes vos données.
Vous pouvez enregistrer plusieurs véhicules.
Répertoire médical :
Vous pouvez y mémoriser les coordonnées de votre médecin traitant, spécialiste, kinésithérapeute… Toutes ces informations sont strictement confidentielles et ne sont pas destinées à des tiers.
Mes fiches santé :
Mémorisez ici des informations médicales spécifiques. Toutes ces informations sont strictement confidentielles et ne sont pas destinées à des tiers.
Réseau solidaire :
Vous pouvez importer ici vos contacts ou en ajouter manuellement. Encodez également les coordonnées de votre courtier : vous les aurez ainsi rapidement sous la main en cas de besoin.
3. Mon besoin d'assistance
Cette fonctionnalité vous permet de contacter IMA, le prestataire d’assistance de P&V.
Pour activer le bouton ‘Assistance’, vous devez d’abord compléter vos données de base (nom, prénom, numéro de GSM et e-mail) sous ‘Mon compte’ dans le menu principal.
S’il s’agit d’un accident avec des blessés ou un besoin d’assistance urgente pour des personnes, privilégiez le bouton ‘Blessure/Maladie en déplacement’. Vous serez directement transféré.
Si vous avez une panne de voiture ou un accident sans blessés, via le bouton ‘Véhicule’, vous pouvez expliquer ce qu’il vous arrive (accident, problèmes urgents, problèmes de moteur…). Le prestataire d’assistance sait ainsi de quelle assistance vous avez besoin.
Si vous n’avez pas d’assurance ‘assistance véhicules’ auprès de P&V et faites néanmoins appel à ce service, IMA vous enverra par la suite une facture pour les services fournis.
Attention : en cas d’accident, vous pouvez faire appel à cette assistance, via la couverture ‘assistance après accident’, pour autant que vous ayez souscrit une assurance auto auprès de P&V.
Vous avez besoin d’une assistance pour votre habitation, par exemple en cas de sinistre suite à une tempête ? Utilisez le bouton ‘Habitation’.
Vous n’avez pas d’assurance Habitation auprès de P&V ? Vous pouvez faire appel à ce service et IMA vous enverra une facture pour les services fournis par la suite.
Et si vous ne savez que faire, vous pouvez également accéder à la centrale d’assistance via le bouton ‘Autre cas’.
IMA reçoit toutes les informations nécessaires au traitement de votre demande.
Attention : si vous appelez de l’étranger, les informations transmises peuvent être limitées. Votre personne de contact vous posera alors quelques questions supplémentaires afin de pouvoir vous aider de la manière la plus appropriée.
Astuce : vous avez déjà fait appel au prestataire d’assistance, mais avez encore une question ? Rappelez-le via l’option ‘Rappel pour assistance en cours’ ! Vous éviterez les recherches inutiles.
4. Les bons gestes
Quels sont les premiers gestes à poser pour un secours efficace ? Dans cette rubrique, vous trouverez des informations sur :
- la sécurisation des lieux et des personnes ;
- l’évaluation de l’état d’une victime ;
- l’appel des secours si nécessaire ;
- les premiers gestes de secours dans certaines situations ;
- l’application de techniques telles que la position latérale de sécurité, la réanimation cardiopulmonaire ou la manœuvre de Heimlich.
Ces informations n’ont pas pour but de remplacer une formation de prévention ou de secourisme.
5. M'éclairer
Le soir ou la nuit, il est important pour l’ambulance ou le service de remorquage que vous soyez bien visible. Avec P&V Assist, vous pouvez donner un signal lumineux. Quatre options sont possibles :
- activer le flash de votre smartphone,
- faire clignoter le flash de votre smartphone,
- éclairer l’écran de votre smartphone,
- faire clignoter l’écran de votre smartphone.
Attention : les deux premières options ne sont possibles que si votre smartphone est équipé d’un flash.
6. Numéros d'urgence
Quel numéro dois-je appeler : le 101, le 112 ou le 100 ? Pour le savoir, consultez P&V Assist.
En sélectionnant le pays, vous voyez les numéros d’urgence qui sont d’application dans le pays où vous êtes, par exemple en vacances ou en voyage d’affaires. Via cet écran, vous pouvez appeler le numéro d’urgence. Les secours voient directement où vous vous trouvez grâce à la géolocalisation.
7. Véhicules
Aide au stationnement :
- Mémorisez automatiquement l’adresse où votre véhicule est stationné et ajouter éventuellement un commentaire (comme le numéro de l’emplacement de parking) ainsi qu’une photo.
- Via ‘Retrouver mon véhicule’, P&V Assist vous montre l’endroit où votre véhicule est stationné.
- Vous pouvez également programmer la durée prévue de votre stationnement et recevoir un rappel avant l’échéance de votre ticket de stationnement, grâce à l’option ‘Alerte ticket’.
Aide à l’entretien de votre véhicule :
- Vous pouvez programmer un entretien, un contrôle technique ou une réparation et recevoir un rappel quelques jours avant la date prévue.
- A l’issue de votre visite chez le garagiste, vous pouvez conserver une fiche récapitulative et disposer d’un historique de ce qui s’est passé pour chaque véhicule enregistré dans l’application.
Aide pour compléter un formulaire d’accident :
Vous êtes guidé pas à pas pour remplir au mieux ce formulaire d’accident.
Recherche d’adresses utiles sur une carte :
- parkings officiels,
- stations-services.
Via le bouton en haut à droite de l’écran de recherche, vous pouvez également consulter une liste reprenant toutes les adresses trouvées.
8. Santé
Il vous sera désormais impossible d’oublier un rendez-vous chez le médecin grâce à P&V Assist.
- Mémorisez un examen médical prévu et recevez un rappel.
- Vous pouvez établir une fiche santé pour chacun des membres de votre famille et y ajouter une liste avec des coordonnées médicales.
- Vous pouvez créer une fiche récapitulative à l’issue d’un examen médical et sauvegarder un historique des soins dispensés pour tous les membres de votre famille.
Toutes ces informations sauvegardées sont strictement confidentielles et ne sont pas destinées à des tiers.
Vous pouvez par ailleurs, via cet écran, rechercher des pharmacies et des hôpitaux dans les environs. En utilisant le bouton situé en haut à droite de l’écran de recherche, vous pouvez également consulter une liste de toutes les adresses trouvées.
9. Autour de moi
Grâce à P&V Assist, trouvez tous les lieux d’intérêts dans les alentours. Sur la base de votre localisation, vous recevez un aperçu des :
- parkings,
- bureaux de poste,
- gares,
- aéroports,
- centres commerciaux,
- cafés,
- hôtels.
En outre, grâce à l’icône P&V Agences, vous trouverez votre chemin vers nos agents.
10. Je suis là
Il n’est pas toujours facile de retrouver un ami lorsqu’on est dans un endroit où il y a beaucoup de monde. Grâce à P&V Assist, rien de plus facile que pour se retrouver! En effet, grâce à l’application, vous pouvez:
- informer vos amis de l’endroit où vous vous trouvez ;
- leur demander de vous indiquer l’endroit où ils se trouvent ;
- via la carte, vous êtes dirigé vers l’endroit où ils sont.
11. Info trafic
Quoi de plus utile que les informations en temps réel sur le trafic en Belgique lorsqu’on passe beaucoup de temps sur la route. Voici une fonctionnalité très pratique pour planifier au mieux votre itinéraire et savoir le temps à prévoir pour votre trajet.
Conseil: Vous pouvez demander des informations complémentaires en cliquant sur le lien bleu de l’incident en question.